Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de moi...

 

Bonjour,
je suis mariée, j'ai 2 adorables filles, Enéa née en Octobre 2002 et Charlotte, née en Octobre 2009, j'ai découvert le scrap en avril 2007 et depuis je ne m'en lasse pas... au travers de ce blog vous pourrez voir toutes mes réalisations... n'hésitez pas à me laisser des commentaires ça fait toujours plaisir, et j'en ferais de même...
Biz
Vanessa

pinterest

Follow Me on Pinterest

Compteur de visites

MEMBRE EQUIPE CREATIVE VARIATIONS CREATIVES

 

 logoepure2-1

 

Forum où je papote

scrap ta vie

Mes Boutiques Et Blogs Favoris

9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 08:08
Alors quand j'ai commencé le scrap, j'ai eu du mal à m y retrouver au milieu de cette jungle qu'est le scrapbooking, beaucoup de mots barbares, beaucoup de matériel,, beaucoup de choses à lire et à avoir à tout prix.
Ne faites pas comme moi, je me suis précipitée et du coup je me retrouve avec des choses qui ne vont pas m'être forcémment utiles, en tout cas pas tout de suite.
Prenez le temps de regarder partout et de comparer parce que le scrap est loisir qui coûte cher...
Si ça peut vous aider je vous dresse une liste du matériel de base que j'ai :
un tapis de découpe autocicatrisante ça c est l'indispensable on s'en sert tout le temps, et ça protège le bureau

un cutter de précision (FISKARS est très bien)
Le shape cutter et ses pochoirs  ne sont pas super utiles mais pour certaines découpes c'est bien pratique.
L'inconvénient c'est que les planches sont forcémment de la même marque donc le choix est limité (le shape à l'achat coûte très cher 25euros en moyenne)
des pochoirs diverses : ceux de TOGA sont très faciles à utiliser et très sympa, à la base si on ne fait que la mise en page c'est très simple, à vous de savoir rajouter le détail qui fera la différence sur vos pages.
Du double face sans acide pour coller toutes vos photos si possible repositionnables comme ça si vous loupez hot vous recollez...
Du papier, beaucoup de choix c'est encore mieux, un conseil, ayez beaucoup d'unis plus facile à assortir avec vos imprimés. (pareil faites gaffe, j'ai acheté des lots sur ebay pensant faire des affaires, au final les papiers sont pas super beaux et la qualité est pas top, mieux vaut les voir et les choisir soi même.
Des encres, essayez d'avoir plusieurs couleurs, comme ça vous sécherez moins devant vos pages... j'en ai beaucoup des colorbox très simple à utiliser, de le versamark pas encore testé, et la distress, j'adore aussi mais je pense pas être encore au point pour bien les utiliser.
j'ai aussi des feutres et crayons de couleurs c'est tout bête mais ça aide bien aussi.
Et puis après sans modération des embellissements stickers rubans etc ....

Quand j'ai commencé, j'ai vu beaucoup de blog avec des fiches techniques qui m'ont beaucoup aidé, hésitez pas à les  consulter ils sont très bien faits, je vous en mets quelques un en liens :
link   (www.lescrapbookingdesylfan.com)
celui ci (SYLFAN) est génial et très reconnu d'ailleurs elle a même eu un article dans Histoire de pages, son blog est très bien fait on y retrouve pleins d'astuces, de vidéos, de bonne humeur, je le consulte tout les jours
link
link
pleins de fiches techniques sur ces 2 là qui sont très bien faites.
j'espère que ça vous aura aider tout ce que je vous ai mis ici.

Bonne journée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires